FAQ

Livraison

Quels sont vos délais de livraison ?

Nous livrons en général sous une semaine ouvrée via notre flotte de wombats volants (Envoi par poste standard). Consultez le tableau par pays pour plus de détails. Nous nous efforçons de vous livrer au plus vite mais ne pouvons être tenu responsable des lacunes des services postaux locaux.

Comment puis-je suivre la livraison ?

Nous ne proposons pas de suivi de livraison pour le moment. Cependant, si vous ne recevez pas votre produit dans les délais maximum impartis, nous pouvons décider de vous renvoyer un exemplaire selon les cas. Voir "Je n'ai toujours pas reçu ma commande, on fait quoi ?"

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, on fait quoi ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande après un délai supplémentaire d'attente de 10 jours par rapport au délai annoncé, nous pouvons décider de vous renvoyer un exemplaire selon les cas. Nous ne pouvons par contre pas être tenu responsable des erreurs d'indications d'adresse par le client.

Vous livrez où en fait ?

Nous livrons en théorie dans toute l'Europe par voie postale mais n'offrons une garantie en cas de non-livraison pour les pays suivants seulement : France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse.

Comment puis-je suivre l'avancement de ma commande ?

Nous vous tenons au courant par email de l'avancement de votre commande avec notamment une notification d'expédition.

On parle des frais de douanes ?

Si vous résidez en-dehors de la zone Schengen, vous engagez à régler les frais de douanes au cas échéant.

Problèmes de commande et retours

J'ai commandé plusieurs produits mais certains manquent, que s'est-il passé ?

Si votre commande est incomplète, nous vous présentons nos plus plates excuses et vous offrons deux possibilités. Il est possible de choisir entre le traitement prioritaire du produit manquant ou le remboursement de la somme correspondante au prix payé de celui-ci.

Flip7 est-il garanti 100% satisfaction ?

Mais carrément ! Si vous constatez des dégâts ou une erreur de production sur le produit livré, faites-nous en part en joignant 2-3 photos du problème en question. Nous nous engageons à vous rembourser intégralement. Nous ne sommes par contre pas tenus responsables des problèmes/dégâts engendrés durant la livraison ou des erreurs de conception du client lors de la création du produit sur le site.

Je ne suis pas très content de ma commande, on fait quoi ?

Si votre commande ne correspond pas à vos attentes et que nous sommes en torts, nous vous renvoyons un autre produit ou vous remboursons la somme déboursée lors de votre commande. Nous avons pour cela besoin de 2-3 photos du problème en question pour établir la preuve de notre responsabilité. Nous sommes par contre pas tenus responsables des problèmes/dégâts engendrés durant la livraison ou des erreurs de conception du client lors de la création du produit sur le site.

Comment puis-je retourner ma commande ?

Si vous souhaitez retourner votre produit, adressez-le nous à vos frais à l'adresse suivante : Flip7, Reichenbergstr. 61, 10999 Berlin, Allemagne.

Paiement et tarifs

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous utilisons un système de paiement sécurisé supportant Visa, Mastercard, Maestro et PayPal. Vos données ne sont à aucun moment en contact avec nos serveurs mais transitent directement vers notre fournisseur de paiement via un protocole ultra-cryptée PCI et SSL. Même Steven Seagal fait pas mieux. Nous n'acceptons plus les pesetas, les écus ou les Nyan-cats.

Combien coûte vos produits ?

Nous avons 2 tailles à des prix différents : le petit flipbook à 10.90€ et le grand à 15.90€. Peu importe l'orientation choisi. Notre frais de port s'élèvent à 3€ par commande. La livraison est offerte à partir de 30€ d'achats.

C'est moins cher si j'en commande plusieurs ?

Le panier calcule automatiquement une petite ristourne de 15% sur la commande à partir de 3 flipbooks achetés.

Et si je veux en commander +10 ?

Si vous tellement amigos avec nous que vous voulez passez commande pour toute la familia, les colleguas ou pour un événement, envoyez-nous un email pour qu'on vous fasse un prix sympa.

Difficultés techniques

J'ai entré mon URL dans votre outil et rien ne se passe, que faire ?

Dans un premier temps, il ne faut pas paniquer. Ensuite, assurez-vous de plusieurs choses : - L'URL dirige t-elle bien vers la page d'une plateforme d'hébergement de vidéos ? - La plateforme de vidéo est-elle bien supporté par notre super-outil ? (voir la liste ici) - Si il s'agit d'un GIF ; l'URL pointe elle bien le fichier GIF lui-même et non pas vers la page web où le GIF est inséré ? - Êtes-vous une loutre de mer de Patagonie orientale ? Si vous avez éliminé toutes ces possibilités, essayez à nouveau avant de nous contacter pour trouver une solution ensemble.

Je n'arrive pas à passer l'écran de chargement, que faire ?

Si l'écran de chargement tourne dans le vide, assurez-vous de plusieurs choses : - Votre connexion internet est-elle adaptée ? - Effacez votre cache et cookies, et recommencez - Essayer avec un autre explorateur internet Si vous avez éliminé toutes ces possibilités, contactez-nous pour nous faire un petit coucou et trouver une solution ensemble.

Ma vidéo est plus longue que 15 secondes, que faire ?

Vous pouvez utilisez un service en ligne permettant de raccourcir votre vidéo facilement en quelques clics. Nous vous recommendons Online Video Cutter qui vous permet de prendre n'importe quelle vidéo sur votre disque dur ou en ligne.

J'ai sélectionné ma vidéo sur mon disque dur mais rien ne se passe, que faire ?

Dans un premier temps, il ne faut pas paniquer. Ensuite, assurez-vous de plusieurs choses : - Le fichier est-il au format accepté ? (avi, mp4, flv, mkv, mov, mpeg, 3gp, wmv, divx, xvid, H261, H263) - Le fichier est-il moins lourd que 100 MB ? - Votre connexion internet est-elle adaptée ? - Etes-vous un chat ? Si vous avez éliminé toutes ces possibilités, essayez à nouveau avant de nous contacter pour trouver une solution ensemble.

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation après ma commande, est-ce normal ?

Nous vous envoyons un email de confirmation de commande tout de suite après le paiement de celle-ci. Si vous ne voyez toujours rien venir après 10min, consultez votre dossier spam. Si rien ne s'y trouve, contactez-nous pour recevoir un nouvel exemplaire.

J'ai gaffé et fait une erreur lors de ma commande, puis-je l'annuler ou la modifier ?

Toute commande est annulable jusqu'à son entrée en production dans nos ateliers. Une fois passée ce stade, vous ne pouvez plus faire de modification de design ou annuler votre commande. Vous pouvez changer l'adresse de livraison jusqu'à l'envoi de votre colis de nos ateliers. Après, c'est trop tard. Nous ne pouvons être tenu responsable d'erreurs de design ou d'informations de de détails livraison faites par le client.

Autres

Où vont mes films/GIFs une fois que j'utilise votre service ?

Nulle part ! La CIA nous a fait de grosses propositions mais on a tout mis sur nos serveurs sécurisés en Europe et on partage rieeeen du tout. Une fois que vos fichiers ont été traités, ils sont effacés à jamais de nos serveurs. RIP.

Quel genre de contenu puis-je mettre sur mon flipbook ?

Vous vous assurez d'avoir le droit d'utiliser le contenu que vous importez dans l'outil en ligne. Nous ne pouvons être tenus responsables de son utilisation sur nos produits. Nous avons de plus aucun droit de regard sur le type de contenu possible pour produire votre flipbook, sauf pour les contenus à caractère illégaux (pédo-pornographie, racisme, extrémisme, ce genre de choses), pour lesquels nous réservons le droit de censure. En cas d'impossibilité de production du produit, le client est remboursé intégralement.

Je suis dans le genre nerd, dites-moi la composition et la taille précise de vos produits

Vous aussi, vous être papyrusophile ? Nous utilisons du papier très aguicheur de 120g pour nos pages et de 250g pour la couverture du flipbook. On met aussi un peu de colle non-toxique pour lier les pages à la couverture. Une bonne dose d'amour saupoudre le tout et Hugh Jackman bénit chacun des flipbooks individuellement. Flipbook sizes

Plutôt du genre chat ou chien ?

Chien.

Han Solo a-t-il tiré le premier ?

Oui, le saligot.

Qui se cache derrière Flip7 ?

Comment utiliser un flipbook ?

Pas comme ca. Comme ca.